Retour sur la page d'accueil

Accueil

Domaines de compétences

Notre activité nos métiers

Paramétrage Raccordement Mise en service

Assistance technique

Détection Intrusion; Contrôle d'accès; Interphonie.......

Courants Faibles

Accès au formulaire de contact

Contactez nous

Nos informations......

Coordonnées

Courants Faibles

Détection Intrusion Transmission des alarmes

Intrusion

Gestion - Programmation Surveillance des accès

Contrôle d'accès

Surveillance par l'image Cameras fixes dômes panoramiques

Vidéo surveillance

Communication son et image

Interphonie

 

Un système de détection intrusion a pour vocation première la détection et la signalisation d’un évènement d’intrusion par un procédé de dissuasion locale de type sonore (alarme), ou visuel (flash, générateur de brouillard).

Ces procédés de dissuasion peuvent être couplés à un service de télésurveillance par la mise en place d’un transmetteur téléphonique.

Les intrusions peuvent avoir lieu dans votre entreprise ou votre maison de plusieurs façons.

Pour chaque mode d’intrusion, il existe des capteurs :

  • Les détecteurs d’ouverture  se positionnent sur les portes, notamment la porte d’entrée de l’établissement à protéger, et se déclenchent dès que la porte en question est ouverte ou forcée en cas d'intrusion. Les détecteurs d’ouverture se placent aussi sur les fenêtres pour empêcher toute intrusion.
  • Les détecteurs de mouvement se déclenchent dès qu’un mouvement suspect survient dans les lieux protégés.

il existe deux grandes familles d’alarme anti-intrusion:

- les alarmes radio pour lesquelles tout le matériel de détection et de commande communique par onde radio avec la centrale d’alarme. Cette solution permet d’éviter les contraintes de passage de câble.
- les alarmes filaires pour lesquelles tout le matériel de détection et de commande est raccordé par des conducteurs à la centrale d’alarme. La fiabilité reste l'avantage premier des alarmes filaires (pas de problème de parasitage) , les distances d'installation et d’utilisation demeurent plus importantes.


La centrale d’alarme est le centre du système de protection. Tous les différents appareils (détecteurs, sirène, clavier, ...) sont reliés à elle. Elle analyse les données et réagit en fonction du programme qui lui est implanté. La centrale peut être programmée par le clavier (si on effectue une petite modification) ou
par ordinateur. La centrale a une batterie qui lui permet de fonctionner même en cas de coupure d’électricité pendant un certain temps.

Le clavier a plusieurs utilités : il permet de mettre ou d’enlever l’alarme et permet de programmer la centrale d’alarme. Le fait de pouvoir le placer
où l’on veut dans l’installation peut s’avérer stratégique.

L'ensemble des produits et des solutions que nous vous proposons répondent aux normes en vigueur  et sont certifiés APSAP NFA2P type 2 ou type 3.