Retour sur la page d'accueil

Accueil

Domaines de compétences

Notre activité nos métiers

Paramétrage Raccordement Mise en service

Assistance technique

Détection Intrusion; Contrôle d'accès; Interphonie.......

Courants Faibles

Accès au formulaire de contact

Contactez nous

Nos informations......

Coordonnées

Courants Faibles

Détection Intrusion Transmission des alarmes

Intrusion

Gestion - Programmation Surveillance des accès

Contrôle d'accès

Surveillance par l'image Cameras fixes dômes panoramiques

Vidéo surveillance

Communication son et image

Interphonie

Un interphone est un téléphone qui utilise un réseau interne1 ; il n'est donc pas connecté au réseau téléphonique. Il est souvent équipé d'un haut-parleur et permet des communications sur de courtes distances, en général à l'intérieur d'un même bâtiment.

 Un interphone peut notamment être placé à l'entrée d'un immeuble afin d'en contrôler l'accès, est alors parfois doublé d'un visiophone2. Dans ce cas, on parle également de parlophone . Il est alors souvent équipé d'un système permettant l'ouverture d'une porte à distance, appelé « portier ».
Une offre récente d'interphone, basée sur le protocole DECT/GAP permet d'inclure l'appareil dans le réseau téléphonique interne de la maison et d'avoir accès au réseau téléphonique. En France, il fait partie des systèmes électroniques définis par la norme AFNOR NF X50-7854. L'interphone devient un élément d'un réseau de domotique.

 

Il existe de simples interphones pour maison individuelle et des interphones élaborés pour les appartements collectifs. Certains sont équipés de vidéo, en installation électrique. Ce schéma électrique peut être relié vers l'extérieur avec seulement deux fils ou 4 à 6 fils tout en commandant une gâche électrique. Les dernières générations sont à deux fils et électroniques. On voit même des modèles informatiques compatibles TCP/IP.